Ils étaient cinq cousins germains nés dans le même village à participer à la Grande Guerre

Identification des personnes, de la date et du lieu à partir d’une photographie :
André Sautières est à gauche. Au moment de la photo il n’est plus dans l’armée active mais dans le 2ème COA (Commis et Ouvrier d’Administration). Le chevron sur sa manche droite signale le fait qu’il a été blessé. Ce qui correspond à sa situation entre Septembre 1915 et Aout 1917 car il n’est encore que caporal (comme l’indique les deux traits en bas de la manche).
Maurice Perrine est au milieu. Il a quitté l’armée active suite à sa seconde blessure en Novembre 1914. Le fait qu’il soit assis laisse à penser qu’il n’ait pas encore tout à fait remis de sa blessure.
Paul Daubercies est à droite. Son uniforme porte au moins 3 chevrons à la manche gauche ce qui indique qu’il est au front depuis au moins 18 mois. Le numéro de son régiment est le 10 comme le 10 RAP. Il n’a pas encore la blessure au maxillaire. Ce qui correspond à sa situation entre janvier 1915 et juillet 1916.
Conclusion : Photographie sans doute du printemps 1916 en région parisienne avec de gauche à droite André Sautières, Maurice Perrine et Paul Daubercies. Trois cousins germains de Camille Basquin et Camille Lebaloue, Morts pour la France.
Enquête réalisée par V. Dionnet
